Le Livre !…


Lors du premier vernissage je me suis sentie submergée par un sentiment d’agression quand à plusieurs reprises on me posa cette question : « Êtes vous C. A. l’auteur du livre sur Alain ? » (Même mon crayon se refuse de « graphier » son nom !)

Galerie Maître Albert

Dieu merci, ces inquisiteurs étaient rassurés et très joviaux quand je leur disais qui j’étais. Je m’explique.

Un livre est paru sous le titre pompeux de : »Histoire d’Alain Trioen peintre de Montparnasse ».
Plusieurs visiteurs connaissant Alain, ont lu la présentation de ce livre et l’ont bien évidemment acheté. La quatrième de couverture est effectivement très flatteuse et montre à merveille la personnalité d’Alain. C’est unanimement que ces lecteurs furent plus que déçus par l’écriture, les propos diffamatoires et calomnieux que l’auteure à crachés sur ces pages. Plus que l’ « Histoire d’Alain Trioen », j’ai personnellement pensé que je lisais le compte rendu d’une thérapie psychanalytique de l’auteure. Je suis peut-être sévère mais ce n’est que mon opinion. D’autre part, d’énormes mensonges, des propos diffamatoires sur les connaissances d’Alain et de sa famille !…

Un de ses anciens modèles vivant en Allemagne, découvrit et acheta ce livre très bien signalé sur le net. C’est elle qui, après enquête, contacta la famille afin de lui demander si elle en était l’auteur !… C’est donc ainsi que Nadine eut connaissance de ce « produit ». Je ne m’étendrai pas sur le malaise éprouvé après cette lecture…

À présent je tiens à préciser que personnellement j’ai voulu lire ce livre sans connaître l’appréciation de Nadine. Je voulais être totalement impartiale. Voulant avoir des cobayes tout aussi impartiaux, j’ai même été jusqu’à avoir l’insolence de le faire « tester » à des amis qui ne connaissaient pas Alain, sans aucunes précisions. Je profite de l’occasion pour à nouveau les remercier de leur courage et persévérance pour avoir ingurgité jusqu’au bout ce produit pourtant court mais si pénible à lire (m’ont-ils également unanimement confirmé …).

Même Mad

Images liées:

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *