La poste est complètement timbrée ! 2


Autoportrait (1993)

Vous devez vous demander pourquoi un nouvel article avec comme illustration la peinture la plus connue des amateurs de l’œuvre d’Alain … Je vais utiliser le côté « blog » de ce site pour vous conter une mésaventure plutôt … aberrante … comique … bref, jugez par vous-même.

Voulant célébrer l’anniversaire de Nadine je me propose de lui offrir des timbres à l’effigie d’Alain. Quel meilleur choix que son autoportrait me dis-je ? Quelle bonne idée me réponds-je ! Alors, en parfait accord avec moi-même, je m’exécute …

– 16 mars 18:00 hrs : je passe commande.

– 18 mars 11:22 hrs : Remboursement et rejet du visuel !!

Pourquoi ?… C’était sans compter sur le basique respect des conditions générales de la Poste !!!
Voici leur document  :
Poste

Plusieurs solutions se présentaient à moi, soit j’en restais là et offrais à Nadine une fleur, soit je contournais l’obstacle en floutant la pipe … (c’était une solution pour ne pas abandonner la partie en ayant le dernier mot, mais esthétiquement … pas terrible !).

Qu’il me pardonne mais j’ai en fait tiré parti de ce contretemps en imaginant qu’Alain pourrait lui-même (!) offrir une fleur à sa compagne en utilisant le pinceau de « Maître Photoshop » comme intermédiaire.

Dés-pipés

« Fume ! C’est du tournesol ! »

La veille de ma commande, un terrible fait divers, l’attentat de Christchurch. Les images diffusées en direct sur Facebook sont restées plusieurs heures en parfaite liberté et il aura fallu 24 heures pour retirer toutes les vidéos sauf 300.000 qui n’ont pu être supprimées avant d’avoir été téléchargées!… On ne sait pas combien de fois celles-ci ont été visionnées. Je n’ai pu m’empêcher de comparer les délais d’intervention pour censurer les vidéos de ce massacre et une œuvre d’art !…

Constat final : il est légitime et donc autorisé d’éditer sur des timbres des scènes de guerre et autres faits historiques mais pas de fesse, pas de pipe !
D’autres contrées sont bien moins « rigides » que chez nous, regardez donc : Van-Gogh

PS: Je vous montrerai le résultat de ces timbres dès réception.

 

Images liées:


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “La poste est complètement timbrée !

  • Helene

    Parfait la pipe tournesol! On à bien parlé à un moment d’enlever la pipe de Jacques Tati sur les affiches! On est plus à une connerie près!

    • Meme Mad Auteur de l’article

      Il me semblait même qu’ils l’avaient supprimée sur les bus, non ? Mais effectivement niveau conneries, ça se bouscule !…