C’est la rentrée … 8


C’est la rentrée … alors c’est reparti !
La semaine dernière j’ai entendu ce « Vuelvo al Sur » joué par « La Chimera ». Je fus tellement émue que je tenais à partager cette émotion. Cet ensemble joue des instruments anciens et interprète essentiellement de la musique baroque. Le bandonéoniste fait aussi bien du continuo dans Monte verdi que dans de l’Astor Piazzola !… (qui fut tant de fois vulgarisé dans des interprétations assez piteuses)
Ce rapport entre ce bandonéon et les instruments anciens, les violes, luths et la voix est sublime. La chanteuse (Ximena Biondo) est bouleversante. Quelle délicatesse !
Partager cette émotion sur quelques portraits d’Alain me paraissait une bonne façon de célébrer « La rentrée ».
Bonne écoute.

PS : L’enregistrement live est certes perturbé par quelques toux et autres imperfections mais l’émotion l’emporte …

Images liées:


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “C’est la rentrée …

  • Francoise Hubert

    Merveilleuse musique du film « Sur »(palme d’or 1988) qui raconte le déchirement du peuple argentin après les années sombres de la dictature. L’interprétation dans le film par Roberto Goyeneche est tout simplement magnifique aussi!
    Quel support pour cette très belle galerie de portraits!
    Belle rentrée

    • Meme Mad Auteur de l’article

      Je partage votre avis sur l’interprétation de Roberto Goyeneche qui est très belle certes et qui correspond tout à fait au sujet du film. Mais ce qui m’a justement intéressée dans cette version de La Chimera, c’est que la sensibilité, la délicatesse qui tranche avec la virilité habituelle de ce titre. En fait c’est autant une chanson de lutte que d’amour…
      Merci beaucoup pour votre commentaire.

  • Nadine servajean

    Franchement c’est magnifique: le choix des portraits, la musique sublime qui anoblit encore les portraits et le tempo du défilé qui donne à entendre et à voir!!
    Chapeau Mdame,😊😊

    • Meme Mad Auteur de l’article

      Au menu de beaux portraits, une bonne musique … que de bons produits bio ! C’est donc « que du bon » pour la santé ! (Merci pour le chapeau …)

  • Ursula Scrizzi

    Faire défiler les portraits de ces quelques femmes, belles et intenses, au son d’un tango bandonéon et d’une voix chaude du lointain Sud, devient comme une evidence.
    Couleurs soleil et mélancolie latine dans cette composition.
    J’aime beaucoup !

    • Nadine servajean

      Bonjour Ursula,
      Merci pour ton commentaire chaleureux et si bien vu et « entendu »!
      Je n’ai que des commentaires élogieux et enthousiastes !!
      En réalité, je suis très émue, cela fait 12ans qu’Alain a disparu et qu’il reste bien vivant grace au talentde Même Mad!
      A bientôt